MALI : Le fils du président et le journaliste disparu

International

Trois ans après, l'énigme reste entière. Qu'est-il donc advenu du journaliste malien Birama Touré, porté disparu depuis janvier 2016 ? Sur un continent où la carte de presse expose son détenteur à mille périls, le sort de ce quinquagénaire pourrait n'émouvoir que proches et confrères. A ceci près que son entourage incrimine un personnage haut placé : le député Karim Keïta, président de la commission de la Défense, de la Sécurité et de la Protection civile à l'Assemblée nationale, par ailleurs fils du chef de l'Etat Ibrahim Boubacar Keïta, alias IBK, réélu à la magistrature suprême en août 2018.

En effet, RSF( reporters sans frontières) continue de mener sa propre enquête, précise Arnaud Froger. A ce stade, nous pouvons d'ores et déjà affirmer que les zones d'ombre sont nombreuses et troublantes. La thèse officielle ne tient pas. Elle n'a été corroborée par aucun des proches, amis et membres de la famille interrogés. De plus, le soir de sa disparition, le journaliste n'avait en sa possession aucun des effets personnels que requiert un départ planifié."

lexpress.fr

Category

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

youtube

adsens

1