GROUPE CONSULTATIF DE PARIS : Le Sénégal récolte 7356 milliards de F Cfa

Macky Sall

7356 milliards de Francs Cfa soit 14 milliards de dollars ont été récoltés par le Sénégal à l’issue de son 8eme Groupe consultatif à Paris. Le Président de la République Macky, après le défi relevé, s’engage à faire usage de ces milliards d’une manière efficace et efficient. Un autre défi qui se relève.

Alors que Macky et sa bande ne sollicitait que 2850 milliards, le chiffre total des engagements récoltés au cours de ce rendez-vous se chiffre finalement à 7356 milliards de Franc Cfa. A travers un communiqué de presse, le Groupe Consultatif parle d’un ‘’succès jamais égalé’’ pour eux, pour le Sénégal.

Par conséquent, ce texte explique que le cumul de ces engagements ne tient pas compte des conventions des financements signées en marge de la journée. Cependant, il est à préciser que cette somme représente les engagements des partenaires au développement en faveur du Plan d’actions prioritaires 2019-2023 du Plan Sénégal Emergent (PSE). Lequel étant une stratégie de développement élaboré par le Chef de l’Etat Macky Sall depuis 2014.

Par ailleurs, à l’issu de cet aveu de récolte de fonds, Le Chef de l’Etat a loué des promesses, à l’égard de tous, « d’utiliser encore cette fois ci de façon efficace et efficient ces ressources. Mieux, ils feront office d’accélération de notre émergence ». Une manière de consolider cette confiance que les partenaires vouent à l’endroit de notre cher pays qui, selon lui « s’est montré digne et le sera davantage ».

Enfin, une satisfaction sans égal dont le Chef de l’Etat n’a pas manqué de démontrer quant à l’accomplissement des maintes progrès été effectué grâce « au génie de son peuple et aux engagements des partenaires de développement » conjugués lors de la première phase du PSE.

youtube

adsens

1